Mon parcours

Prothesiste ongulaire agen

Après des études en management, j’ai décidé de me former au métier de prothésiste ongulaire, qui est une véritable passion depuis des années.

 

Mon intérêt pour la discipline est née vers l’âge de 20 ans quant je me suis intéressais aux métiers de l’ongle et surtout au Nail Art (l'art de décorer les ongles) qui était à l’époque peu répandu en France et encore moins sur Agen.

 

A l’époque, je parcourrai internet pour apprendre à réaliser diverses techniques de pose et de décorations d’ongles. Avec le temps je commençai à franchir le pas en faisant profiter mes proches. Mes amies s’en souviennent encore ! Et c’est à ce moment que je me suis rendue compte que c’était un réel métier et qu’il me fallait une excellente formation pour pouvoir me lancer par la suite à mon compte.

 

Après un BTS en management des unités commerciales que j’ai obtenu en alternance, j’avais assez de connaissances et d'économies pour m’inscrire à une formation qui me préparerait au métier de prothésiste ongulaire. Au cours de cette formation intensive , j’ai pu apprendre les bases avec l’hygiène, la biologie de l’ongle naturel… S’en est suivi des entraînements beautés des mains avec des mises en forme, repousses des cuticules, pose de vernis et j’en passe… Apprendre à connaître les produits, les étapes de la pose d’ongles, les gels et tout ce qu’il faut savoir avant de s’entraîner sur de vraies mains. Inutile de dire que les journées étaient très chargées et intenses…

 

Suite à l'obtention de mon premier certificat de "Prothésiste Ongulaire".

Je n’ai pas attendu longtemps avant de m’informer sur les différents statuts d’entreprises qui pourraient être au mieux adapté au métier. En octobre 2016, j’ai donc officiellement débuté mon activité de prothésiste styliste ongulaire dans le Lot-et-Garonne à domicile sur Agen avec un statut d'auto-entrepreneuse.

 

Je continue bien évidemment à suivre des formations tous les mois afin de perfectionner ma pratique et proposer plus de services. Je n'hésite pas à voyager dans toute la France pour participer aux meilleures formations disponibles.

 


Certificats de formation obtenu